• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
View Document 
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Mémoires
  • View Document
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Mémoires
  • View Document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Statistics

View Usage Statistics

Étude de l'activité de reformulation en contexte de résolution de problèmes arithmétiques complexes par des enfants du primaire

Thumbnail
View/Open
Document principal (86.78Mb)
Publication date
1994
Author(s)
Presseau, Annie
Show full document record
Abstract
La présente recherche porte sur l'analyse de la reformulation de problèmes additifs complexes par des enfants du primaire à la suite d'une première lecture du problème. Plus précisément, elle cherche à dégager quels éléments sont reformulés par les sujets et à cerner quelle relation existe entre la reformulation du problème et sa résolution. L'analyse des résultats a été réalisée à partir d'une grille que nous avons développée en nous inspirant de celle construite dans le cadre de l'étude de Biron et Presseau (1993), qui portait également sur la reformulation de problèmes arithmétiques. Les variables retenues sont le niveau scolaire des sujets, leur habileté en résolution et le type de problèmes à résoudre. Nos résultats mettent en évidence des différences entre les sujets selon leur niveau scolaire et selon leur habileté.
URI
http://hdl.handle.net/11143/10329
Collection
  • Éducation – Mémoires [826]

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback