Perspectives actuelles sur l’apprentissage de la lecture et de l’écriture / Contributions about learning to read and write - Actes du Symposium international sur la litéracie à l’école / International Symposium for Educational Literacy (SILE/ISEL) 2015

View/ Open
Publication date
2016Author(s)
Unknown authorEditor(s)
Morin, Marie-France, éditeur intellectuel
Alamargot, Denis, éditeur intellectuel
Gonçalves, Carolina, éditeur intellectuel
Subject
Litéracie à l’écoleAbstract
Cet ouvrage scientifique constitue les Actes du Symposium international sur la litéracie à l’école /
International Symposium for Educational Literacy (SILE/ISEL), qui s’est tenu en août 2015 au Canada
(Jouvence, Québec). L’objectif de ce symposium est de rassembler, à l’échelle internationale, des
chercheurs de différentes disciplines (éducation, psychologie, linguistique, littérature) et de la santé
qui s’intéressent à la réussite en lecture-écriture des élèves en maternelle et au primaire. Abstract: This scientific publication consists of the Proceedings of the Symposium international sur la litéracie à l’école/International Symposium for Educational Literacy (SILE/ISEL) that took place on August 2015 in Canada (Jouvence, Quebec). The goal of this symposium is to bring together international researchers from different disciplines (education, psychology, language, literacy and health) that promote success in reading and writing for kindergarten and elementary students.
Collection
The following license files are associated with this document: