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dc.contributor.advisorThomas, Lynn
dc.contributor.authorBrown, Lawrencefr
dc.date.accessioned2017-03-15T13:49:24Z
dc.date.available2017-03-15T13:49:24Z
dc.date.created2016fr
dc.date.issued2017-03-15
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/10188
dc.description.abstractCet essai de type recherche développement s’intéresse à l’enseignement de la prononciation. Il vise, plus particulièrement, à développer des activités de prononciation pour les étudiantes et étudiants débutants qui viennent de régions fortement francophones et qui en sont à leur second cours d’anglais langue seconde obligatoire au collégial. Nous avons constaté que ces étudiantes et étudiants éprouvent des difficultés avec la prononciation, plus particulièrement celle de /th, h/ et des sons terminaux des pluriels (-s) et du passé simple (-ed). Nous croyons que ces étudiantes et étudiants et leurs enseignants et enseignantes pourraient trouver nos activités de prononciation non seulement divertissantes, mais aussi très aidantes pour améliorer la maitrise de la grammaire et de l’orthographe des étudiantes et étudiants et, de façon plus générale, leur confiance au moment de s’exprimer oralement en anglais. De plus, nous avons constaté qu’il y a actuellement très peu d’activités d’ampleurs suffisantes dans les cahiers d’anglais pour notre groupe cible. Dans le cadre de cet essai, nous avons donc conçu une série d’activités modèles pour travailler ces difficultés chez les étudiantes et étudiants. Ensuite, nous avons fait valider notre produit auprès d’un groupe de nos pairs, c’est-à-dire d’autres enseignants et enseignantes de régions fortement francophones pour voir s’il pourrait servir à combler le manque que nous avons identifié. Ensuite, nous avons analysé leurs commentaires et utilisé ces données pour améliorer notre produit, qui est maintenant prêt pour une mise à l’essai en classe.fr
dc.language.isofrefr
dc.language.isoengfr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© Lawrence Brownfr
dc.subjectAnglais (Langue seconde)fr
dc.subjectPrononciationfr
dc.subjectEnseignement collégialfr
dc.titleSounds good : L’élaboration d’une série d’activités de prononciation pour les étudiantes et étudiants débutants en anglais langue seconde au niveau collégialfr
dc.typeEssaifr
tme.degree.disciplineEnseignement au collégialfr
tme.degree.grantorFaculté d'éducationfr
tme.degree.levelMaîtrisefr
tme.degree.nameM. Éd.fr


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