dc.contributor.other | Simbagoye, Athanase | fr |
dc.date.accessioned | 2017-02-15T21:34:42Z | |
dc.date.available | 2017-02-15T21:34:42Z | |
dc.date.created | 2017 | fr |
dc.date.issued | 2017-02-15 | |
dc.identifier.uri | http://hdl.handle.net/11143/10125 | |
dc.identifier.uri | http://dx.doi.org/10.17118/11143/10125 | fr |
dc.description.abstract | Le texte présente les résultats d’une recherche-action menée dans le cadre d’un projet
pilote portant sur l’intégration des TIC dans les apprentissages de base (français, langue seconde et
mathématique) à l’école élémentaire au Sénégal. L’auteur y montre comment l’intégration des TIC
aux activités de français transforme les pratiques pédagogiques des enseignants et les stratégies
d’apprentissage de la langue chez les élèves. Il esquisse également les fondements d’une didactique
situationnelle à la base du développement des compétences langagières chez les élèves qui apprennent
une langue seconde. | fr |
dc.language.iso | fre | fr |
dc.publisher | Les Éditions de l'Université de Sherbrooke (ÉDUS) | fr |
dc.relation.ispartof | ISBN:978-2-7622-0356-1 | fr |
dc.relation.ispartof | Création de dispositifs didactiques et enseignement-apprentissage diversifié en littératie : vers une valorisation de la recherche-développement et de la recherche-action en éducation | fr |
dc.rights | Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.5 Canada | * |
dc.rights.uri | http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/ | * |
dc.subject | Construction | fr |
dc.subject | Littératie | fr |
dc.subject | Recherche-action | fr |
dc.subject | Situation | fr |
dc.subject | Technologie | fr |
dc.title | Internet et médias technologiques, outils cognitifs de médiation du savoir en classe de français dans un contexte de recherche-action | fr |
dc.type | Chapitre de livre | fr |
udes.description.pages | 58-75 | fr |
udes.description.diffusion | Diffusé par Savoirs UdeS, le dépôt institutionnel de l'Université de Sherbrooke | fr |
dc.identifier.bibliographicCitation | Simbagoye, A. (2017). Internet et médias technologiques, outils cognitifs de médiation du savoir en classe de français dans un contexte de recherche-action. In M.-C. Beaudry, I. Carignan & F. Larose (éds.), Création de dispositifs didactiques et enseignement-apprentissage diversifié en littératie : vers une valorisation de la recherche-développement et de la recherche-action en éducation (p. 58-75). Sherbrooke : Les Éditions de l’Université de Sherbrooke. http://dx.doi.org/10.17118/11143/10125 | fr |
udes.description.source | Création de dispositifs didactiques et enseignement-apprentissage diversifié en littératie : vers une valorisation de la recherche-développement et de la recherche-action en éducation | fr |
udes.description.ordreauteurs | Simbagoye, Athanase | fr |