Show simple document record

dc.contributor.otherSimbagoye, Athanasefr
dc.date.accessioned2017-02-15T21:34:42Z
dc.date.available2017-02-15T21:34:42Z
dc.date.created2017fr
dc.date.issued2017-02-15
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/10125
dc.identifier.urihttp://dx.doi.org/10.17118/11143/10125fr
dc.description.abstractLe texte présente les résultats d’une recherche-action menée dans le cadre d’un projet pilote portant sur l’intégration des TIC dans les apprentissages de base (français, langue seconde et mathématique) à l’école élémentaire au Sénégal. L’auteur y montre comment l’intégration des TIC aux activités de français transforme les pratiques pédagogiques des enseignants et les stratégies d’apprentissage de la langue chez les élèves. Il esquisse également les fondements d’une didactique situationnelle à la base du développement des compétences langagières chez les élèves qui apprennent une langue seconde.fr
dc.language.isofrefr
dc.publisherLes Éditions de l'Université de Sherbrooke (ÉDUS)fr
dc.relation.ispartofISBN:978-2-7622-0356-1fr
dc.relation.ispartofCréation de dispositifs didactiques et enseignement-apprentissage diversifié en littératie : vers une valorisation de la recherche-développement et de la recherche-action en éducationfr
dc.rightsAttribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.5 Canada*
dc.rights.urihttp://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/*
dc.subjectConstructionfr
dc.subjectLittératiefr
dc.subjectRecherche-actionfr
dc.subjectSituationfr
dc.subjectTechnologiefr
dc.titleInternet et médias technologiques, outils cognitifs de médiation du savoir en classe de français dans un contexte de recherche-actionfr
dc.typeChapitre de livrefr
udes.description.pages58-75fr
udes.description.diffusionDiffusé par Savoirs UdeS, le dépôt institutionnel de l'Université de Sherbrookefr
dc.identifier.bibliographicCitationSimbagoye, A. (2017). Internet et médias technologiques, outils cognitifs de médiation du savoir en classe de français dans un contexte de recherche-action. In M.-C. Beaudry, I. Carignan & F. Larose (éds.), Création de dispositifs didactiques et enseignement-apprentissage diversifié en littératie : vers une valorisation de la recherche-développement et de la recherche-action en éducation (p. 58-75). Sherbrooke : Les Éditions de l’Université de Sherbrooke. http://dx.doi.org/10.17118/11143/10125fr
udes.description.sourceCréation de dispositifs didactiques et enseignement-apprentissage diversifié en littératie : vers une valorisation de la recherche-développement et de la recherche-action en éducationfr
udes.description.ordreauteursSimbagoye, Athanasefr


Files in this document

Thumbnail
Thumbnail

This document appears in the following Collection(s)

Show simple document record

Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.5 Canada
Except where otherwise noted, this document's license is described as Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.5 Canada