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dc.contributor.advisorMichon, Jacques
dc.contributor.authorGonzalo Francoli, Yvette
dc.date.accessioned2017-02-07T21:36:28Z
dc.date.available2017-02-07T21:36:28Z
dc.date.created1987
dc.date.issued1987
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/10088
dc.description.abstractAu départ, notre intention était d'étudier Salvador Dali en tant qu'écrivain, puisque c'est une facette de son talent et de sa personnalité qui reste méconnue, sinon négligée. Nous lui devons en effet de nombreux écrits: une autobiographie, la Vie secrète de Salvador Dali, un roman, Hidden Faces, des scénarios de films, le Chien andalou et l'Age d'or, que Breton tenait "pour les deux films surréalistes les plus accomplis"; plusieurs manifestes; un remarquable essai sur sa méthode paranoïaque-critique, le Mythe tragique de l'Angélus de Millet: des ouvrages lyriques, la Femme visible. L’Amour et la mémoire. Babaouo, qualifiés de "premier plan" par Breton; un manuel sur l'art de peindre, les Cinquante secrets magiques: de nombreux articles publiés tant dans des revues espagnoles, catalanes, que françaises; des poèmes; un extrait de son journal d'enfance, et une série de lettres adressées à Federico Garcia (qui viennent de faire l'objet d'une publication dans la revue espagnole Poesia).
dc.language.isofre
dc.publisherUniversité de Sherbrooke
dc.rights© Yvette Gonzalo Francoli
dc.titleSalvador Dali et son double Garcia Lorca
dc.typeThèse
tme.degree.disciplineLettres et littérature
tme.degree.grantorFaculté des lettres et sciences humaines
tme.degree.levelDoctorat
tme.degree.namePh.D.


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