xmlui.ArtifactBrowser.ConfigurableBrowse.title.metadata.advisor
Now showing documents 1-6 of 6
-
Approche de l’ecclésiologie sous l’angle du droit procédural : le cas de Lumen Gentium
(Université de Sherbrooke, 1994)Ce mémoire est une étude de cas qui démontre l’importance de l’usage des procédures (p.) en Église, analysant ces dernières au concile Vatican II. Les p. y sont omniprésentes: il y en a pour le choix des membres des ... -
Aspects psychosociaux du consensus informé appliqué à la réduction des déchets sur le territoire sherbrookois
(Université de Sherbrooke, 1996)Ce travail a pour objet de sensibiliser le lecteur à une nouvelle forme de consultation publique, nommée le processus de consensus informé. Le consensus informé recueille l'opinion d'un groupe de personnes volontaires, ... -
La présence effective de l'animateur de pastorale auprès des agents d'éducation à la polyvalente de Black Lake
(Université de Sherbrooke, 1973)Le milieu scolaire est en grande partie influencé et orienté par les agents d'éducation. Chacun d'eux a sa conception de l'école, de l'Église, du jeune et du rôle de l'animateur de pastorale. De plus, comme l'attention de ... -
Le contenu de rencontres eucharistiques vécues par des jeunes
(Université de Sherbrooke, 1971)La question du travail était celle-ci: quel est le contenu vécu par des jeunes à l'occasion de rencontres eucharistiques? Nous pourrions formuler cette question d'une autre façon: qu'ont vécu les jeunes dans ces messes ... -
Le counseling dans l'animation de pastorale du milieu scolaire polyvalent
(Université de Sherbrooke, 1971)Les remerciements faits, la table des matières, la liste des tableaux et la bibliographie étant données, le mémoire débute sur une note historique. En quelques pages d'introduction le lecteur prend connaissance de la méthode ... -
Une pastorale de collaboration avec la catéchèse : autocritique de la présence d'un animateur de pastorale, au premier cycle du Secondaire, à la régionale de l'Amiante
(Université de Sherbrooke, 1974)Le long titre qui coiffe ce mémoire n'a rien de prétentieux. En fait, il s'agit d'une brève étude de l'expérience que j'ai vécue au cours de l'année scolaire 1971-72. Je vais essayer d'en dégager les principales composantes ...