xmlui.ArtifactBrowser.ConfigurableBrowse.title.metadata.advisor
Now showing documents 1-4 of 4
-
Étude du développement de la compréhension du signe = chez des enfants de première année du primaire
(Université de Sherbrooke, 2003)En apprenant le nombre et les premières opérations arithmétiques durant la première année d'études du primaire, de nombreux enfants considèrent le signe =, non pas comme un indicateur d'une relation d'égalité et d'équivalence, ... -
Profil des apprentissages mathématiques chez des enfants du deuxième cycle du primaire. Trois études de cas
(Université de Sherbrooke, 1991)L'objet de la présente étude vise à évaluer des élèves du 2e cycle du primaire en mathématique en faisant ressortir les deux rôles complémentaires du test écrit et de l'entrevue individuelle lesquels visent réciproquement ... -
Profil des connaissances mathématiques des élèves du premier cycle du primaire. Trois études de cas
(Université de Sherbrooke, 1991)Cette étude s'inscrit dans le cadre d'un projet d'intervention psychoéducative dans le milieu scolaire dirigé conjointement par la Commission scolaire catholique de Sherbrooke et le Secteur psychoéducation de l'Université ... -
Le rapport au savoir scientifique d'enseignantes et d'enseignants du primaire
(Université de Sherbrooke, 2003)Nous avons procédé à l'examen de problèmes relatifs à l'éducation aux sciences via une approche à caractère épistémologique, contrairement à l'approche plus usuelle qui aborde les difficultés des apprenants à composer avec ...