Show simple document record

dc.contributor.advisorFortin, Laurier
dc.contributor.authorRené, Jacques
dc.date.accessioned2016-08-03T18:45:28Z
dc.date.available2016-08-03T18:45:28Z
dc.date.created1992
dc.date.issued1992
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/9181
dc.description.abstractLes défis posés au milieu scolaire par les jeunes identifiés comme ayant des troubles de la conduite ou du comportement sont nombreux et importants. Les comportements et les attitudes manifestés par ces jeunes suscitent plusieurs interrogations et confrontent les différents intervenants du milieu scolaire à des situations souvent difficiles. Pour prévenir ou intervenir de façon efficace, il est impératif de savoir qui sont ces élèves et ce qu’ils font. L’identification des élèves ayant des troubles de la conduite ou du comportement soulevé des difficultés. Dépendant de leurs conceptions, les professionnels scolaires ont des perceptions et font des observations qui amènent différentes façons de comprendre et d’identifier ces élèves. Ces différentes façons de concevoir la réalité peuvent entraîner des ambiguïtés au niveau du choix des interventions possibles et au niveau des interprétations des situations. L’objet de cette étude est d’établir un profil de la catégorie d’élèves étiquetés comme avant des troubles de la conduite ou du comportement au niveau primaire. [...]
dc.language.isofre
dc.publisherUniversité de Sherbrooke
dc.rights© Jacques René
dc.titlePortrait des élèves identifiés comme ayant des troubles de la conduite ou du comportement en milieu scolaire
dc.typeEssai
tme.degree.disciplineAdaptation scolaire et sociale
tme.degree.grantorFaculté d'éducation
tme.degree.levelMaîtrise
tme.degree.nameM. Éd.


Files in this document

Thumbnail

This document appears in the following Collection(s)

Show simple document record